Que s'est-il passé ces deux derniers jours ?

- Si vous brûlez de connaître la réponse à cette question, je vais y répondre d'ici quelques lignes.

- Si en revanche, vous vous en tamponnez royalement, la sortie est par là =>

C'est bon, vous êtes toujours là ? Alors je poursuis.

Vendredi dernier :

Vous vous souvenez des deux jeunes qu'on avait rencontré lorsque nous étions parti en quête d'urbex ?

Ils m'avaient donné deux sites potentiels dans le coin, pouvant receler des pépites (= des spots d'urbex pour ceux qui ne suivent pas, hé j'vous ai vu bailler d'abord !!!).

Le premier est une route le long de laquelle il y a des blockhaus...plein de blockhaus...

Franchement rien d'intéressant, on passe notre chemin pour aller du côté du 2ème site (une chance, il se trouve à moins de 5 minutes en voiture).

Encore une fois déception : rien si ce n'est un cimetière militaire, pas franchement ce qu'on cherche.

Sur le retour, nous tombons (au sens figuré hein !) sur une église de campagne, toute mimi.

Architecturalement parlant, elle ne casse pas des briques (hihi) mais la luminosité de fin de journée et un ciel chargé en gros nuages nous a donné envie de s'arrêter et de déclencher.

C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois
C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois

C'est pas de l'urbex mais c'est toujours mieux que de rentrer broucouille comme on dit dans le Bouchonnois

Samedi dernier :

Ceci est ZE BIG FAIL dans toute sa splendeur.

Pas découragé pour deux sous, je continue mes recherches et nous craquons pour un château abandonné dans les Ardennes belges, soit à plus de 2h de route (2h35 minutes et 48 secondes pour être véritablement super précis...non en fait j'en sais rien pour les secondes :p :p :p).

Direction donc le centre commercial pour se ravitailler, faire le plein de la ouistiti-mobile et taillo ! Sus aux Ardennes belges !!!

2h35 plus tard donc, chemin d'accès bloqué par un énorme portail avec interphone et caméras de surveillance.

Bon bon bon...on décide d'insister (2h35 de route je rappelle hein...) et cherchons un moyen de contourner ce put*** de portail de mer** pour accéder au domaine (à l'abandon depuis 20 ans akeskilparé).

Visiblement, il ne semble y avoir qu'un moyen d'y accéder par la route : le put*** de portail de mer** !

Toujours pas découragés, on active nos gps (vive les smartphones), abandonnons la voiture et décidons de couper à travers bois.

Nous bravons un panneau "propriété privée" cloué à un arbre (ouais mais ni ma partenaire ni moi ne savons lire hihi), la faune (bébés grenouilles, moustiques & autres limaces géantes) et la flore (je n'avais pas "goûté" aux brûlures d'orties depuis mes 9 ans, souvenirs-souvenirs)...pour finir par rebrousser chemin après 30 bonnes minutes de marche (enfin, on se serait plus cru dans "Man Versus Wild" mais bon arrêtons de chipoter).

Comprenez-nous bien : ce n'est en aucun cas la motivation ni l'envie qui nous a fait défaut, mais après 30 minutes de marche et les pieds et pantalons trempés jusqu'aux genoux, on se décourage et faisons machine arrière (heureusement que je me suis suffisamment documenté sur l'urbex et que nous avions prévu vêtements & chaussures de rechange).

Il faut dire aussi qu'on est en fin d'après midi, qu'il fait particulièrement mauvais (nous avons essuyé plusieurs averses en route) et qu'il fait de plus en plus sombre.

Pas vraiment envie de se paumer en pleine forêt même si, en d'autres circonstances, ça aurait pu faire chouette balade.

C'est donc avec tristesse que nous nous avouons vaincus.

Un peu (pour ne pas dire complètement) dégoûtationnés de nos races, on fait halte à Dinant histoire de profiter un minimum du panorama avant de reprendre la route.

Dinant est une ville franchement sympa. Par beau-temps, ça doit être agréable d'y séjourner.
Dinant est une ville franchement sympa. Par beau-temps, ça doit être agréable d'y séjourner.
Dinant est une ville franchement sympa. Par beau-temps, ça doit être agréable d'y séjourner.

Dinant est une ville franchement sympa. Par beau-temps, ça doit être agréable d'y séjourner.

La morale de cette histoire ?

- Plus que jamais envie de faire de l'urbex (prendre 2/3 claques font partie du jeu)

- Prévoyez des vêtements de rechange, une trousse à pharmacie et des provisions car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

- Ne partez jamais seul et ayez toujours vos smartphones avec vous

Je terminerai par une citation de ma binôme : "Bon a eu nos 3 plans pourris, logiquement le prochain devrait être le bon !"

(=^-^=) /

Retour à l'accueil