Je sais pertinemment que vous vous fichez de ma vie comme de votre première paire de chaussures bateau (personnellement, je n’en ai jamais eu, dieu ou quelque soit le nom que vous lui donnez, m’en préserve !) mais étant donné que je m’en fiche que vous vous en fichez, je vais tout de même vous bassiner un peu avec ma life.

Quelques jours plus tôt, j’ai participé à une discussion sur un obscur résal social (un résal social / des réseaux sociaux) dont le thème est la question fondamentale qui empêche tous les photographes de dormir : qui de Canon ou Nikon est la meilleure marque ?

Par participer, comprenez que j’ai posté deux ou trois (sais plus, c’est terrible de vieillir) commentaires aussi débiles qu’affligeants, révélant tout l’intérêt que je porte vis à vis de cette question moults fois posée.

Et là je vous vois venir : « si tu t’en bats le steak, pourquoi avoir perdu ton temps si précieux en y participant ? »

Mais par bêtise pardi !

Enfin je veux dire, moi qui suis friand de conneries et autres débilités, c’eut été un crime de passer à côté d’une telle opportunité de rajouter ma pierre à cet édifice dédiée à la connerie !

Oui mais toussa ne dit pas pourquoi je considère cette question (que d’aucun trouvent très certainement légitime / Off the record : si vous faites partis de ceux-là…je peux plus rien pour vous *croise les bras, les mains sous les aisselles et incline la tête sur le côté*) complètement stupide.

J’y viens…ou pas.

Non sérieusement j’ai plus envie.

Honnêtement, que vous trouviez cette photo sympa ou pas (z’avez plutôt intérêt j’ai les IP), qui se soucie de savoir si je l’ai fait avec un appareil de marque Canon ou Nikon ???

Honnêtement, que vous trouviez cette photo sympa ou pas (z’avez plutôt intérêt j’ai les IP), qui se soucie de savoir si je l’ai fait avec un appareil de marque Canon ou Nikon ???

Chacun a de très bonnes raisons de préférer telle ou telle marque (ça et la peur de ne pas « se tromper » en choisissant son appareil étant donné l’investissement que ça représente).

A moins que ce soit par pur esprit communautariste, allez savoir ?

Bref, toujours est-il que je m’en tape et vous feriez bien d’en faire de même.

Se poser cette question revient à se demander qui de Quick ou Mc Do est la meilleure chaîne de fast food (pffff, facile, tout le monde sait que c’est Burger King).

Woooooooké, je vois que vous n’êtes pas vraiment convaincus…

Plus haut, je parlais de la terrible épreuve de choisir son appareil photo, et donc par extension, la marque.

En ce qui concerne l’achat d’un réflex, le choix est d’autant plus important car il faut également penser à la diversité dans la gamme d’optique de la marque en question.

Il se trouve que les plus fournies sont chez Canon & Nikon.

Très sincèrement, les deux marques se valent et vous trouverez forcément votre bonheur.

Ce qui oriente le choix vers l’un ou l’autre c’est l’ergonomie, aussi bien du point de vue de la conception du boîtier que la facilité pour naviguer dans les menus.

J’insiste sur le forcément car l’avancée technologique est telle, que dans l’absolue, toutes les marques proposent d’excellents appareils, quelque soit le type (réflex, hybride, bridge ou compact).

Il n’y a qu’une marque en qui je n’ai pas confiance et chez qui je n’achèterai JAMAIS d’appareil photo !

Et j’insiste sur le JAMAIS (oui j’ai envie d’insister aujourd’hui).

Cette marque, c’est Fisher Price… (=^-^=) /

PS : ça y est, j'ai enfin vécu ma première exploration d'urbex aujourd'hui !!! C'était carrément méga trop bien et j'ai hâte de remettre ça le plus rapidement possible !

Retour à l'accueil