Ce ouikende a lieu la Braderie de Lille.

Inutile de préciser ce que c'est, je pense que tout le monde connaît cet évènement de renommée internationale.

Sinon, pour ceux à qui cela n'évoque rien, j'ai envie de dire honte sur vous et votre famille, et ensuite que c'est une braderie, qui se passe à Lille...

Hé quoi !?! Vous vous attendiez à quoi ? On fait dans l'explicite que voulez-vous...

Cette énorme braderie fête à l'ambiance unique, débute officiellement demain mais officieusement elle a déjà commencée depuis quelques heures.

Pour vous donner une idée du caractère unique de cet événement : le met culinaire emblématique de ce ouikende de fête n'importe quoi est " la moule frite" (oui enfin rassurez-vous il y en a plusieurs dans l'assiette quand-même).

Les restaurants de la ville organisent donc un concours du pus grand tas de coquilles de moules (vide hein, pas de gaspi tout de même), qu'ils disposent généralement devant le restaurant...(si vous êtes friand de l'odeur de marée jumelée à celle de graillon, vous serez donc au comble de l'extase, en ce qui me concerne, ça serait plutôt le comble de la gerbe mais passons).

Et les gens viennent des quatres coins de la galaxie...du monde......ouais bon j'en fais trop ok ok.

Disons qu'on y croise beaucoup de britanniques & de belges...et que c'est tellement blindé de monde qu'on y fait péniblement 2 pas tranquillement (on dirait un énorme troupeau de mondoshawans hihi).

Mais pourquoi je vous raconte ça moi déjà...ah oui, voilà ce que j'espère y dénicher :

Le mythique Canon AE-1, commercialisé entre 1976 et 1984.

Le mythique Canon AE-1, commercialisé entre 1976 et 1984.

J'ai envie de me (re)mettre à l'argentique pour plusieurs raisons (la surprise et l'excitation de découvrir ses photos après développement, l'envie de renouer avec les tirages papiers...)

Pourquoi ce modèle ? Essentiellement par nostalgie :

- c'était ce modèle qu'avait mon papa (depuis décédé, le déclencheur s'étant oxydé)

EDIT : mon cher ami Kader m'ayant fait remarquer que cette phrase prêtait à confusion, je précise que mon papa va très bien et ne souffre d'aucune forme d'oxydation :p

- c'est avec ce modèle que j'ai couvert mon tout premier mariage (celui de mon frère aîné).

- son look rétro pue méchamment la classe.

Que la Force (hum...je dirai la chance plutôt) soit avec moi !

(=^-^=) /

Retour à l'accueil