Que celui ou celle qui n'a jamais entendu ou lu cette phrase me balance le premier parpaing (un parpaingue avé l'accent du sudeuh) !

Cette phrase assassine pour l'égo du photographe, piqué dans son orgueil et qui contre-argumente systématiquement par "heu dis-donc Jean-Paul, c'est pas l'appareil qui fait la photo c'est le photographe !"

Et vous savez quoi ? Il a raison...

Enfin, JE TROUVE qu'il a raison et pour étayer mon avis, nous pourrions...oh et puis non tiens, VOUS pourriez vous livrer à une petite expérience.

Si vous avez un réflex, donnez-le deux minutes à n'importe quel badaud dans la rue et demandez-lui de prendre "une bonne photo" (je le mets entre guillemets parce que cette notion fera l'objet d'un autre article, et aussi parce que j'avais envie de mettre des guillemets parce que ça fait plus "classe").

90% de chance qu'il ne sache pas comment faire.

Donc, la prochaine fois que quelqu'un ou quelqu'une me sort cette phrase, que je lui file mon appareil et qu'il ou elle est incapable de prendre une bonne photo, et ben c'est direct ma main dans la gu**** !!!

"Tiens vas-y et démerde-toi, puisque l'appareil est si bon, tu n'auras aucun mal à en faire autant !"

"Tiens vas-y et démerde-toi, puisque l'appareil est si bon, tu n'auras aucun mal à en faire autant !"

Fort de cette démonstration, je pourrai me contenter de ça et conclure.

Je pourrai...

N'empêche !

(Non mais là ça n'a rien à voir avec le n'empêche de la dernière fois hein pffff)

N'empêche donc (bonjour...ceci ne veut absolument rien dire !!!).

Jean-Paul pourrait retorquer...rétorker...

Jean-Paul pourrait répondre à ce photographe : "Oups, mes excuses.Tiens prends mon smartphone et fais-moi le même type de photo."

Et que se passerait-il à votre avis ? Et bien je vais vous l'dire *haussement d'épaules et dressage de cou*

Jean-Paul (oui le photographe s'appelle aussi Jean-Paul, je n'ai pas d'imagination que voulez-vous) serait bien dans la mouise !

Ha, mouché le Jean-Paul !

"Tiens Jean-Paul, attrape-ça dans le foie pour avoir fait preuve de mauvaise foi en espérant que ce soit la dernière fois !

"Tiens Jean-Paul, attrape-ça dans le foie pour avoir fait preuve de mauvaise foi en espérant que ce soit la dernière fois !

Alors non, ce n'est pas l'appareil à lui seul qui fait une bonne photo mais rangeons notre égo et acceptons l'évidence : pour faire une "bonne photo",le photographe ne suffit pas (non plus), il lui faut un bon appareil.

(=^-^=) /

Retour à l'accueil