La Street Photography ou Candid Photography (Photographie de Rue pour les non-anglophones) consiste à...non mais attendez une minute : vous m'avez pris pour Wikipédia ou quoi ??????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_de_rue

Non mais franchement si vous voulez des définitions, des termes techniques et tutti frutti z'êtes pas sur le bon blog (y en a des tas qui font ça excellemment bien) !

Ici c'est des photos & des billets d'humeur (ou l'inverse).

Donc pourquoi je parle de photo de rue, ben parce que j'aime ça et comme ici c'est MON blog et que je fais un peu ce qui me chante, voilà.

Tu en as d'autres des questions comme ça ?

Reprenons...

Comme je vous le disais dans l'article précédent, je me suis équipé d'un nouvel outil qui se prête mieux (à mon avis) à cette pratique photographique (que j'affectionne, mais ça vous vous en cognez) que mon gros réflex :

1/ les gens sont plus méfiants quand ils s'aperçoivent qu'ils ont un objectif braqué sur eux (alors que, j'ai bien cherché, je n'ai trouvé aucun cas où le sujet soit mort suite à un ou plusieurs shoot).

2/ dans le cas où ils ne sont pas méfiants, les gens vont avoir tendance à changer de comportement en s'apercevant que vous les prenez en photo (et accessoirement deviendront méfiants).

Comme je souhaite épargner du stress à mes victimes stars d'un jour, je me suis équipé d'un nouvel appareil photo qui me permettra de shooter en toute impunité gnark gnark !

Voici donc mes premiers clichés pris avec celui qui vient de rejoindre mon arsenal photographique.

Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...
Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...

Pour certains, une photo de rue ne peut être qu'en noir & blanc...

...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !
...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !
...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !
...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !
...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !

...pour moi elle doit être de la façon dont le photographe l'entend : fuck les pseudos diktats !

Retour à l'accueil